TFP française

 

Dénoncer le blasphème, l'immoralité

c'est faire leur publicité ?

 

 

 

 

 

Aperçu, Mars/Avril 1985, page 4

  Bookmark and Share

 

Certains soutiennent que dénoncer le film Je vous salue, Marie c'est lui faire de la publicité.

La thèse est bien étrange. Si dénoncer le blasphème, l'immoralité - et l'immoralité la plus grossière - c'est faire leur publicité, alors il n'y a plus qu'à leur laisser le champ libre.

Combien s'est trompé alors Notre-Seigneur en dénonçant et en punissant lors de sa vie terrestre les blasphémateurs, les fauteurs de scandale, les corrompus ! Combien s'est trompée l'Eglise en marchant sur Ses traces au long de vingt siècles de glorieuse lutte contre toutes sortes d'erreur et de mal !

Combien se trompe Jean-Paul II, lui qui s'est vivement prononcé contre ce film exécré par tous les bons catholiques !

Voici ses propres termes : ce film, « abordant des thèmes fondamentaux de la foi chrétienne, en bouleverse et insulte la signification spirituelle et la valeur historique ». II « blesse profondément (...) le respect pour le sacré et la figure de la Vierge Marie » (cf. « L'Osservatore Romano », 1ère page, 24/4/85).

Non, ce n'est pas en recommandant le silence devant une aussi funeste production qu'on contribue à la combattre. Consciemment ou non, ceux qui préconisent cette attitude ne font qu'entraver la réaction des bons et assurer la victoire du mal.

 


Bookmark and Share